LA VITAMINE C ET VOTRE SANTÉ, CLOUER LE BEC AUX IDÉES REÇUES !

Une orange c’est 53.20 milligrammes de vitamine C par portion de 100 grammes.
Et la plupart des gens pensent que c’est la plus grande source de vitamine C qui existe au monde. On nous raconte des gros mensonges depuis des millénaires car il existe quelques fruits et légumes largement supérieurs en vitamine C.

 

1. Le cassis (200 mg de vitamine C pour 100g)

Numéro 1 de ce classement, le cassis est le fruit qui contient le plus de vitamines au monde. On a de la chance, on le trouve facilement sur les étales des marchés, ça a du goût et on peut en manger nature ou en salade durant tout  l’été.

 

2. Le persil (190 mg de vitamine C pour 100g)

Personne ne pensait que cette plante aromatique pouvait grimper aussi haut dans le classement. Forcément elle ne sert souvent qu’à accompagner, ou décorer un plat, sauf dans le taboulé Libanais ou elle représente 70% du plat.

 

3. Le poivron rouge (162 mg de vitamine C pour 100g)

Le poivron rouge cru contient 162mg, mais il faut savoir que même cuit, il garde la moitié de sa vitamine C, ce qui est toujours plus élevé que l’orange.

 

4. La goyave (159 mg de vitamine C pour 100g)

Ça fait plaisir de voir un fruit exotique dans ce top. Mais avec une telle intensité de vitamine C, elle ne pouvait qu’être bien placée dans notre Hit Parade santé.

 

5. Le poivron vert cru (120 mg de vitamine C pour 100g)

Plus faible en vitamine C que le poivron rouge, le vert ne doit pas pour autant rougir, car il contient tout de même une forte dose de cette vitamine.

 

6. Le chou de Bruxelles (116 mg de vitamine C pour 100g)

S’il faut bien avouer un truc à propos du chou de Bruxelles, c’est qu’il ne plait pas à tout le monde. Seules quelques rares personnes mangent encore de cet aliment. Pourtant il faudrait en manger bien plus souvent quand on voit toutes les qualités qu’il peut avoir.

 

7. Le kiwi (92,7 mg de vitamine C pour 100g)

Il a fait la conquête des ménagères, qui l’apprécient, nature, en tarte et en salade. Les enfants l’adorent et le réclament.

 

8. Le litchi (71,5 mg de vitamine C pour 100g)

Ce fruit est loin de faire l’unanimité au sein des amateurs de fruits mais s’il y a bien une qualité qu’on doit lui accorder, c’est sa capacité à être riche en vitamine C. A consommer frais en dehors des restaurants asiatiques qui vous le servent en conserve.

 

9. La papaye (60 mg de vitamine C pour 100g)

Où est ta papaye ? Dis-moi où est ta papaye ? Sans même devoir lui parler elle sait ce qui ne va pas. Ah sacrée papaye, dis-moi où es-tu cachée, ça doit faire au moins mille fois que j’ai compté mes doigts.

 

10. La fraise (59 mg de vitamine C pour 100g)

Dans notre vie on doit manger autant d’oranges que de fraises mais personne ne savait que la fraise mettait la misère à sa rivale sur le plan de la vitamine C. Maintenant on sait, et on ne se laissera plus duper. Toutefois, on aime souvent autant les fraises que les oranges !

 

11. L’orange (53 mg de vitamine C pour 100g).

Classée dernière de notre top 11, l’orange bénéficie d’une propagande non méritée.  Préférez lui un jus de Goyave, ou de Kiwi plus riche en vitamines C.
Idem pour le citron, pamplemousse et autres agrumes.

 

Tags: agrumes, diabète, diabétique, vitamine CCategories: VERTUS DES ALIMENTS
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