MAGAZINES

EN KIOSQUE EN CE MOMENT

VIENT DE PARAÎTRE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX ET SUR WWW.DIABÈTEMAGAZINE.FR

– 7ème année d’existence –

 

Ouf ! le printemps est là !

 

C’est enfin de nouveau le printemps, avec le retour timide du soleil, des espoirs de belles journées, des premières fleurs et des repas légers. Certes il y aura encore quelques coups de froid… mais l’hiver est derrière nous, et nous en sommes ravis.

D’où un besoin urgent de se sentir bien dans son corps, bien dans sa peau.

Au creux de l’oreille, une petite voix vous répète inlassablement : “il faut perdre quelques kilos…

Le retour des beaux jours, entraine des souhaits de partages entre amis qui passent souvent par la table.

Mais bref, il faut bien le reconnaître, vous avez pris du poids durant l’hiver et il vous faut le perdre au plus vite. Juste pour être prête à retrouver ses vêtements de printemps.

Privilégiez les poissons, les fruits et jeunes légumes verts de saison.

Ne sautez pas sur les cacahuètes, les crèmes, les gâteaux même light, les plats en sauce…

Il existe des moyens simples pour tenir le coup devant toutes ces tentations. Il faut avoir de la volonté… La volonté des diabétiques, c’est trouver les petites astuces pour contourner ses envies… bâtonnets de carottes ou de concombre à l’apéritif, poissons, crevettes, moules, grillés, ils ont plus de saveur et sont pauvres en calories. Ils vous aideront à maintenir votre glycémie au beau fixe et perdre le surpoids de l’hiver.

Participez aux festivités avec vos amis mais soyez extrêmement raisonnable: ayez de la volonté devant une mousse au chocolat même montée à l’aide d’un édulcorant, mais laissez-vous aller devant une boule d’un sorbet citron “nature”. Autrement vous subirez de nombreuses répercussions sur votre santé, votre moral et votre qualité de vie.

La bonne démarche pour retrouver l’équilibre et le juste poids, c’est de lire et de suivre les nombreux conseils dispensés dans ce magazine.

Un numéro riche d’informations et de conseils.

Ne pas oublier les balades en familles… et les activités physiques dans les forêts ou à la campagne… un autre moyen de se ressourcer après l’hiver.

Rejoignez les abonnés de Diabète Magazine, ce sera pour nous la marque de votre confiance et pour vous la certitude de rester «connectés» avec l’actualité santé.

Eva Folley

 

 

Les mille vertus du citron

 

Connu en Europe seulement depuis le XVe siècle, le citron fut d’abords un aromate de luxe avant de sauver la vie des marins au long cours qui mouraient du scorbut durant leurs traversées en mer.

En effet, on doit avant tout au citron les recherches qui ont été effectuées autour de ses propriétés antiscorbutiques et qui ont abouti, en 1932, à la nomenclature de la vitamine C.

Plus récemment, on a découvert que ce sont ses polyphénols spécifiques qui, associés à la vitamine C, venaient renforcer l’action protectrice de cette dernière.

Riche en antioxydants (vitamines C, E, carotène, sélénium…), le citron est un fruit “alicament” dont la consommation au jour le jour protège notre organisme du vieillissement cellulaire, stimule les fonctions du foie et du pancréas.

Bien pourvu en potassium et en calcium, le citron est à la fois drainant et reminéralisant.

Bien qu’il contienne beaucoup d’acides organiques, auxquels on doit sa saveur acidulée, le citron n’est pas acidifiant.

Au contraire, ses acides se combinent, notamment à son potassium, pour libérer des composés alcalins.

C’est donc un agrume que l’on peut consommer sans crainte pour son estomac, ni pour l’équilibre acido-basique du milieu interne.

Côté ligne, il est peu sucré donc peu calorique, et relève les préparations diététiques comme les mets plus gastronomiques qu’il allège et rafraîchit.

Pour plus de santé, faites provision de citrons dans votre maison !

Eva Folley

 

Chez votre marchand de Journaux habituel
ou en suivant ce lien

Vous pouvez également acheter en ligne
toutes nos revues en cliquant sur ce lien

Nous remercions tous ceux et celles qui se sont abonnés à Diabète Mag, ceux et celles qui nous ont envoyé courriers et témoignages…
De vrais encouragements pour notre équipe rédactionnelle.
Deux actions citoyennes mises en place par Diabète Mag. La première a été de décider d’imprimer sur du papier recyclé, la seconde est d’imprimer le magazine en France.

Comments
  1. -

    Bonjour,

    J’ai acheté un abonnement de 1 an à Diabète Mag. Numérique.
    Comment faire pour récupérer le magazine de ce mois-ci sur le site ? je vois bien comment m’abonner via le site mais pas comment récupérer le magazine.

    Merci d’avance,
    Cordialement,

    1. -

      Bonjour Madame,
      Les versions numériques de Diabète magazine ne concernent pour l’instant que les anciens numéros en rupture de stock.
      Merci de votre compréhension.
      Bonne journée
      Diabète Magazine

    2. -

      En vous abonnant… vous recevrez les magazines par la poste tout simplement.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec ipsum ut mattis Praesent et, vulputate, libero. eget