MAGAZINES

 

EN KIOSQUE EN CE MOMENT

 

VIENT DE PARAÎTRE

 

Le Diabète continue son ascension alarmante 

Malgré les efforts réalisés depuis 10 ans dans le diagnostic et la prise en charge médicale, la prévalence du diabète ne cesse d’augmenter régulièrement.

Si la progression constatée (5,7 %) se maintient, le nombre de diabétiques atteindra 8 millions dans quelques 10 ans.

Bien que les formes de la maladie diffèrent, les complications du diabète de type 1 et de type 2 sont les mêmes (risques cardio-vasculaires, rénaux, ophtalmologistes, neurologiques…) faisant de cette affection de longue durée (ALD) un véritable enjeu humain et sociétal.

La prévention est la clé de ce grave problème de santé publique.

Elle repose sur une bonne connaissance des risques et sur le dépistage mais aussi sur une alimentation équilibrée et un exercice physique régulier, permettant de retarder les complications chez les diabétiques à haut risque, de freiner l’apparition ou le développement du diabète de type 2, voire même de l’éviter.

Pour cela il faut résoudre les problèmes de surpoids, d’obésité.

L’alimentation de base du diabétique n’est pas très différente de celle qui est recommandée à tous, qu’elle vise à stabiliser son poids, à prévenir les maladies cardio-vasculaires ou tout simplement à rester en bonne santé.

Notre objectif est de vous sensibiliser aux problèmes du diabète et à sa prise en charge, de vous aider à mieux vivre avec cette affection et même de la prévenir.

Dans ce numéro : Outre les rubriques habituelles, un cahier spécial gourmand, au centre du magazine vous est proposé avec bon nombre de recettes adaptées aux diabétiques.
Entrées, Plats, desserts et boissons… de quoi satisfaire tout à chacun.

Bonne Lecture

Eva Folley

 

Chez votre marchand de Journaux habituel
ou en suivant ce lien

 

Vous pouvez également acheter en ligne
toutes nos revues en cliquant sur ce lien

 

Nous remercions tous ceux et celles qui se sont abonnés à Diabète Mag, ceux et celles qui nous ont envoyé courriers et témoignages…
De vrais encouragements pour notre équipe rédactionnelle.
Deux actions citoyennes mises en place par Diabète Mag. La première a été de décider d’imprimer sur du papier recyclé, la seconde est d’imprimer le magazine en France.

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

cbf87796e08dcc4b39a8ab3cb0c7da96""""