MAGAZINES

EN KIOSQUE EN CE MOMENT

VIENT DE PARAÎTRE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX ET SUR WWW.DIABÈTEMAGAZINE.FR

– 7ème année d’existence –

 

Une rentrée sous le signe de la vigilance

 

Le Covid 19 continue à inquiéter les «diabétiques», ils sont plus fragiles et plus à risques que la population classique.
Gestes barrière, distanciation restent de rigueur.

Diabète Magazine offre à ses lecteurs et aux professionnels de santé l’opportunité de nouer des contacts, d’échanger des idées et points de vue, d’acquérir des connaissances sur les progrès récents de la recherche sur le diabète, ainsi que sur les traitements et leur prise en charge.

Les lecteurs et abonnés pourront découvrir plus de 42 numéros déjà parus depuis plus de sept années, découvrir des sujets stimulants réalisés par les meilleurs spécialistes du secteur et améliorer leur connaissance.

Diabète Magazine ce sont des explications sur le diabète, sur les risques de complications, sur la prévention… C’est également des rubriques Sport, Psycho, conseils de lecture spécialisée, conseils en nutrition et le «fameux» Cahier Gourmand, consacré à la cuisine pour diabétique, intitulé le «Gourmand Diabétique» : Un magazine central entièrement consacré aux plaisirs de la «table diabétique», avec entrées, Plats, Desserts et Boissons, le tout illustré par des photos appétissantes.

Toute l’équipe du Magazine vous souhaite une excellente rentrée, celle des grandes décisions, des grands changements, avec comme objectif, une glycémie équilibrée, une reprise du sport et une prise de conscience forte : celle de combattre le diabète, par une nutrition efficace et une activité physique adéquate.

Eva Folley

 

Minéraux et oligo-éléments : des micronutriments pour la vie !

 

Ils sont classés par ordre alphabétique, dans quels aliments les trouver, comment les avaler, …etc…Chrome, Sélénium, Potassium, zinc, cuivre, fer, cobalt, manganèse, calcium, fluor, magnésium, phosphore, Bismuth, bore, iode, lithium, molybdène, silicium, sodium, soufre, et tous les compléments alimentaires… leurs influences sur votre santé…

Saviez-vous que les minéraux sont indispensables à notre métabolisme au même titre que les vitamines ? Pourrions-nous vivre sans oligo-éléments essentiels ? Comme leur nom l’indique, ils sont essentiels…En effet, ils participent à de nombreuses réactions biochimiques et tiennent un rôle indispensable dans les fonctions vitales de notre organisme, tels que notre croissance, le bon fonctionnement de notre système nerveux, la régulation de la pression artérielle, la contraction du myocarde (muscle cardiaque)… Nécessaires en infimes quantités, de l’ordre du milligramme et du microgramme (leur apport excessif étant toxique), ils agissent cependant à tous les niveaux de notre métabolisme pour nous maintenir en vie, souvent en synergie ou en complément des uns des autres. Lorsqu’une carence survient, c’est notre intégrité physiologique et tout notre équilibre santé qui sont remis en cause. Sans les minéraux nous ne pourrions pas survivre. Dans ce Hors Série, vous trouverez toutes les informations relatives à ces petits nutriments, les fonctions qu’ils occupent, dans quels aliments les trouver et quelle est la quantité recommandée par les agences de santé. Vous trouverez également une analyse nutritionnelle des aliments de votre quotidien ainsi que des exemples d’associations d’aliments pour optimiser la biodisponibilité et l’assimilation de ces micronutriments. En comprenant le rôle de chaque oligo-élément essentiel mais aussi non essentiel, vous pourrez concevoir votre alimentation dans son sens le plus large, faire les meilleurs choix alimentaires ou cibler certains nutriments à travers une alimentation équilibrée et variée.

Comments
  1. -

    Bonjour,

    J’ai acheté un abonnement de 1 an à Diabète Mag. Numérique.
    Comment faire pour récupérer le magazine de ce mois-ci sur le site ? je vois bien comment m’abonner via le site mais pas comment récupérer le magazine.

    Merci d’avance,
    Cordialement,

    1. -

      Bonjour Madame,
      Les versions numériques de Diabète magazine ne concernent pour l’instant que les anciens numéros en rupture de stock.
      Merci de votre compréhension.
      Bonne journée
      Diabète Magazine

    2. -

      En vous abonnant… vous recevrez les magazines par la poste tout simplement.

  2. -

    je voulais télécharger mais je vais user toute mon encre alors j ai arrête et 5 euros le magazine un peu cher je trouve

    1. -

      Regardez dans votre boite de téléchargement, il doit y être. En téléchargeant vous n’avez rien à imprimer? donc pas d’encre à utiliser…. (sauf si vous imprimez tout le magazine).

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed Lorem eget velit, Aenean dolor commodo