MAGAZINES

EN KIOSQUE EN CE MOMENT

VIENT DE PARAÎTRE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX ET SUR WWW.DIABÈTEMAGAZINE.FR

– 7ème année d’existence –

 

Nous sommes diabétiques !

Et alors… ?

 

L’arrivée de l’été nous incite à manger plus léger !

Vous trouverez dans ce numéro, une semaine de menus à index glycémiques bas.

Autant de bonnes raisons pour faire le plein de fruits et de légumes et avec eux de vitamines, de sels minéraux, d’oligo-éléments … qui sont à la fois acaloriques et bénéfiques à la santé.

Pour toutes celles et tous ceux qui souffrent du «syndrome du surpoids», mais… ne souhaitent pas pour autant passer leurs vacances à suivre un régime draconien, le recours à une alimentation végétale leur permettra de joindre l’utile à l’agréable.

Pendant les beaux jours, les journées sont plus longues et nous sommes généralement plus disponibles.

Après cette longue période de confinement, c’est l’occasion de changer ses habitudes et de réorganiser, au moins en partie, son mode de vie, de façon à bouger plus et à manger mieux.

Pour retrouver un équilibre, penser à faire provision de fruits et de légumes frais tous les jours ou une à deux fois par semaine : la plupart des végétaux se gardent facilement 4 à 5 jours au frais.

Les idées ne manquent pas pour les accommoder.

Penser aux salades multicolores, aux gratins, aux poêlées de légumes, aux farcis, aux ratatouilles et à tous ces desserts merveilleux que l’on peut préparer avec les fruits de saison. Viandes et poissons grillés, laitages et fromages viendront compléter les menus.

Une base saine n’empêche pas de jouer les gourmands de temps en temps et d’aller au restaurant : les excès d’un repas par semaine sont vite éliminés lorsqu’on mange léger le reste du temps ! Quant à ceux qui n’ont vraiment pas envie de se «casser la tête» à cuisiner, là encore les fruits et légumes crus offrent de nombreuses possibilités : en crudités, en salades, en dips ou tout simplement natures ou à la vapeur… ils sont à croquer.

Dans ce numéro de Diabète Mag, retrouvez toutes nos rubriques habituelles, Santé, cuisine, sport et conseils pratiques pour équilibrer sa glycémie et son poids.

Vous trouverez dans ce numéro, une semaine de menus à index glycémiques bas.

Eva Folley

 

Du plaisir dans vos assiettes sans les incovénients des sucres

 

Le diabète est une hyperglycémie chronique, un trouble de l’assimilation des glucides (sucres), qui oblige tous les diabétiques à porter une grande attention à leur alimentation et à contrôler régulièrement leur taux de sucre dans le sang.

Toutefois, ce n’est pas parce que l’on est diabétique que la vie doit être terne ou que l’on doit s’ennuyer devant son assiette !

Ces dernières années de nouvelles avancées scientifiques ont permis de classer les glucides de façon plus précise que leur apport calorique : il s’agit des index et charges glycémiques. Les diabétiques peuvent donc consommer des aliments qui ont un index et une charge faibles à modérés sans risquer d’induire une hyperglycémie.

Ainsi, pour notre plus grand plaisir, de nombreux aliments qui étaient autrefois déconseillés aux diabétiques sont aujourd’hui autorisés car nous savons qu’ils ne provoquent pas de pic de glycémie (taux de sucre élevé dans le sang).

C’est en tenant compte de ces nouveaux paramètres que nous avons édité ce hors série, afin de vous aider à maîtriser votre glycémie tout en continuant à être heureux à table.

Nous vous proposons des recettes à la fois très savoureuses et adaptées à l’alimentation des diabétiques, en privilégiant les aliments dont l’index et la charge glycémiques sont faibles ou moyens.

Allégées en matières grasses et en sucres, elles vous permettront également de garder la ligne !

Nous mettons également l’accent sur la présentation avec des recettes très «déco» et cependant faciles à réaliser chez vous, même pour un novice en cuisine. Entrées, plats, desserts, boissons…Vous pourrez ainsi réaliser des repas en famille et entre amis pour ravir les yeux et les papilles de tous !

Et pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids avant l’été, avant la rentrée ou encore après les fêtes de fin d’année, nous vous proposons un régime équilibré à index et charge glycémique bas avec des menus «type» à suivre pendant une semaine pour mincir de plaisir.

Eva Folley

 

Chez votre marchand de Journaux habituel
ou en suivant ce lien

Vous pouvez également acheter en ligne
toutes nos revues en cliquant sur ce lien

Nous remercions tous ceux et celles qui se sont abonnés à Diabète Mag, ceux et celles qui nous ont envoyé courriers et témoignages…
De vrais encouragements pour notre équipe rédactionnelle.
Deux actions citoyennes mises en place par Diabète Mag. La première a été de décider d’imprimer sur du papier recyclé, la seconde est d’imprimer le magazine en France.

Comments
  1. -

    Bonjour,

    J’ai acheté un abonnement de 1 an à Diabète Mag. Numérique.
    Comment faire pour récupérer le magazine de ce mois-ci sur le site ? je vois bien comment m’abonner via le site mais pas comment récupérer le magazine.

    Merci d’avance,
    Cordialement,

    1. -

      Bonjour Madame,
      Les versions numériques de Diabète magazine ne concernent pour l’instant que les anciens numéros en rupture de stock.
      Merci de votre compréhension.
      Bonne journée
      Diabète Magazine

    2. -

      En vous abonnant… vous recevrez les magazines par la poste tout simplement.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in leo. adipiscing consectetur Lorem lectus dolor. nunc id accumsan