MAGAZINES

EN KIOSQUE EN CE MOMENT

VIENT DE PARAÎTRE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX ET SUR WWW.DIABÈTEMAGAZINE.FR

– 9ème année d’existence –

 

Objectif minceur…

La fin des masques et le retour du soleil favorisent la bonne humeur et un bon moral ! Le soleil redonne également des couleurs aux jardins et aux potagers qui prennent leurs quartiers d’été.
Sur les étals des marchés, les fruits et les légumes sont brillants et donnent des idées de plats savoureux et goûteux qui réveillent les papilles. Les diabétiques sont donc à la fête, avec des recettes nouvelles adaptées à leur santé. Comme chaque année, avant l’été, et pour les nouveaux lecteurs, nous publions des menus avec glycémiques bas, qui vous aideront à réguler votre glycémie. Voici donc un numéro ensoleillé, riche d’informations sur le diabète, sur les risques de complications, soyez vigilants. La fin du couvre feu, n’est pas un « passeport » à abandonner les gestes barrières, vaccinés ou pas, continuez à être sur vos gardes.
Durant la belle saison, c’est le moment de perdre du poids, en suivant nos conseils diététiques. Repas équilibrés, légumes et fruits de saison vous aideront à y parvenir. Retrouvez également toutes les rubriques habituelles, santé, nutrition, sociétés, livres… Le cahier du Gourmand Diabétique vous donne quelques recettes d’entrées, de plats et de desserts, adaptés aux diabétiques et aux personnes qui suivent un régime hypocalorique. Toute la famille retrouve le sourire sous le soleil radieux de cette liberté retrouvée.
Toute l’équipe de Diabète mag, vous souhaite du bon temps, et une belle santé.

 

Eva Folley

 

Les Diabétiques ont aussi le droit aux plaisirs de la Table !

Nos recettes sont de véritables recettes sous ordonnance,
La composition est étudiée selon les indices glycémiques, insuliniques,
selon les risques de cholestérol, de calories élevés… etc…
> il est important de changer vos habitudes Alimentaires
> De surveiller son alimentation
> De connaitre les vertus et les bienfaits des aliments sur la santé.
> S’avoir une alimentation équilibrée
> De consulter nos menus type…
– Ces dernières années, les scientifiques se sont intéressés au rôle du microbiote dans notre organisme. Le microbiote désigne l’ensemble des micro-organismes tels que les bactéries, virus, champignons, parasites qui vivent, entre autres, dans notre intestin et que l’on appelle plus communément «flore intestinale». Ils se sont aperçus que les personnes en surpoids avaient une flore intestinale déséquilibrée, ce qui favorise également, comme un cercle vicieux, la prise de poids. Mais ce n’est pas le seul impact qu’ils ont observé.
En effet, l’équilibre de notre microbiote influence aussi notre humeur et joue un rôle de deuxième cerveau dans notre corps. En pratique, une alimentation anarchique et déséquilibrée favorise la prise de poids mais aussi la fatigue et la déprime. Ainsi, il apparaît encore plus important de veiller a adopter une alimentation équilibrée et adaptée à son profil santé. C’est évidemment encore plus flagrant pour les personnes atteintes de diabète et qui de ce fait font face à la fois physiquement et physiologiquement à la maladie. Souvent en surpoids, les personnes diabétiques doivent à la fois adapter leur alimentation et très souvent perdre du poids. Comme nous le savons,
Une alimentation équilibrée favorise la minceur à long terme. »D.Mag » s’est donné le challenge de vous aider à rééquilibrer votre alimentation tout en continuant à apprécier vos repas et peut-être même encore plus qu’avant ! La collection de Hors Séries du Gourmand Diabétique vous propose les informations essentielles sur l’alimentation mais surtout, met à votre disposition des recettes adaptées au diabète, à la fois diététiques, très savoureuses et créatives pour que vous restiez toujours heureux à table ! Entrées, plats, desserts allégés en sucres avec également
de nombreuses recettes de boissons diététiques à préparer en quelques minutes! Reprendre plaisir à cuisiner est également important, cela permet de choisir des aliments de qualité et d’éviter de manger vite fait des plats industriels qui vous donneront très souvent envie de reprendre une part…car les produits industriels sont de mauvaise qualité, contenant des exhausteurs de goût, des colorants, des conservateurs, n’apportent pas la même satisfaction à votre organisme et à votre cerveau qu’un produit de bonne qualité, naturel et qui induira un effet de satiété et même de plaisir plus important. Les recettes de ce hors série vous feront retrouver le goût et le plaisir de l’authenticité gastronomique!
Toute la rédaction de Diabète Mag vous souhaite un bon appétit !

Eva Folley

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai acheté un abonnement de 1 an à Diabète Mag. Numérique.
    Comment faire pour récupérer le magazine de ce mois-ci sur le site ? je vois bien comment m’abonner via le site mais pas comment récupérer le magazine.

    Merci d’avance,
    Cordialement,