Certains diabétiques utilisent à juste titre le goji. Bien connu pour ses nombreuses vertus, le goji, fait parti depuis la nuit des temps de la médecine chinoise. Les occidentaux l’ont découvert, testé et analysé. C’est l’un des aliments les plus “riches” sur le plan nutritionnel. On retrouve des écrits dans des manuscrits Tibétains et Bouddhistes anciens.

 

Les professionnels le recommandent

Les baies de goji, appartiennent à la famille des solanacées. Riches en nutriments de toutes sortes aux propriétés immunostimulantes, rajeunissantes, antidépressives, régulatrices du sommeil et régulatrices du glucose.

La liste de ses vertus nutritives et de ses composés est assez longue…

• 18 acides aminés.
• 8 polysaccarides
• 5 caroténoïdes
• 22 oligoéléments et minéraux (calcium, phosphore, potassium, fer, cuivre, zinc, sélénium, germanium)
• 6 vitamines (C, B2, B3, B6, B12, E)  (circulation sanguine)
• Du bêta-sitostérol et autres phytostérols, (régulateurs de la tension artérielle, du métabolisme du glucose et du cholestérol, anti-inflammatoires)
• De la solavetivone et de la cypérone, (agents antibactériens et fongicides)
• De la physaline, qui augmente les défenses naturelles et qui évite ou ralentit la croissance des cellules cancéreuses

 

Un «booster» efficace

L’équivalence d’un cuil. à soupe de baies de goji, chaque matin au petit déjeuner, aura un effet «Booster» pour passer la journée en bonne forme. En cure quotidienne et permanente cet effet devient réparateur et aidera à la régularisation de votre métabolisme général.

Le «goji» est un véritable anti rouille, antioxydant, tonique, énergisant, protecteur du cœur, des artères, du système circulatoire, du foie. Il est également un excellent régulateur du métabolisme du glucose et du cholestérol. Enfin il améliore la vue, et agit contre le stress, la dépression et la mauvaise humeur.

 

Des effets rapides

Sur une simple cure de trois mois, augmentera de 25% votre taux de zéaxanthine et de 60% celui de vos antioxydants sanguins. Il vous évitera le risque d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).  Chez l’homme, les polysaccarides importantes des baies de goji inhibent la croissance tumorale des cellules humaines de la prostate. Les polysaccarides uniques du goji améliorent la mémoire par la stimulation de la neurogenèse.

Les polysaccarides du goji agissent en prévention de l’apparition de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives.

Les polysaccarides uniques du goji protègent les neurones corticaux (cellules recouvrant le cerveau) contre la toxicité et les dommages induits par l’excès d’homocystéine. Ils jouent donc un rôle important dans la prévention de l’apparition de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives.

 

Petit déjeuner parfait pour les diabétiques

Sur la table du petit déjeuner du diabétique, une boisson chaude, l’équivalence d’1/4 de baguette de pain, une portion de 10 g de beurre, un laitage, une cuil. à soupe de baies de goji, 3 amandes, dans votre laitage, 2 cuil. à soupe de flocons d’avoine (alterner avec flocons de son). Un fruit à mâcher.