DIABÉTIQUES, PERDRE DU POIDS EST NÉCESSAIRE ! OU COMMENT PERDRE 1 À 2 TAILLES…

Un bouton de pantalon qui saute, c’est déjà le signe d’un départ de prise de poids. Dès ce moment là, il faut faire attention. Le surpoids guette le diabétique, retrouver un poids plus adéquate avec sa taille est une nécessité pour ceux et celles qui ont tendance à grossir facilement, votre diabétologue ne vous le dira jamais assez.

 

Surveiller son alimentation

Règle numéro un pour perdre de la sangle abdominale, réduisez les sucres lents et supprimer totalement les sucres rapides. Évitez de finir votre repas sur une note sucrée, préférez un simple carré de chocolat noir à 85% de cacao.  Vous gardez le yaourt, ou le fruit pour une collation dans l’après midi. Tout ce qui est sucré favorise le stockage des graisses.

 

N’abusez pas des féculents

Vous devez inclure dans vos repas 150 g de féculents, réduisez à 100/120 g la quantité de féculent absorbée à chaque repas. Rapidement vous vous y habituerez à ces quantités réduites. Supprimez les aliments cuisinés de façon industrielle, privilégiez les légumes de saison, cuits à la vapeur simplement. Réduisez la quantité de pain à 30 g. par repas.

 

Votre équilibre alimentaire

Suivez la règle des 15% de protéines , 35% de lipides et 55% de glucides, tout en réduisant toutes les quantités, par exemple, 100 g de viandes ou poisson ou crustacés. 10 g de beurre le matin au petit déjeuner, peu d’huile dans vos salades (1 C. à Soupe), et 100g de féculents, plus 100g de légumes cuits.+ une petite quantité de fromage (30 g. maxi) et Un seul fruit par jour. Votre repas sera équilibré, mais moins copieux. Vous perdrez assurément du poids sur quelques semaines.

 

Supprimez l’alcool

Source de sucre, l’alcool est à bannir de votre quotidien. Même le simple verre de vin au repas est à réduire à un jour sur deux, voir un jour sur 3. Le diabétique ne s’en portera que mieux et sa glycémie aussi.

 

Les graisses végétales sont positives

Réduire les graisses animales au profit des graisses végétales. Viandes rouges une seule fois par semaine serait l’idéal, huiles végétales (colza – olive) pour assaisonner, avocat, fruits secs oléagineux (amandes), les margarines végétales sont plus intéressantes que le beurre. Supprimez les charcuteries, les viandes grasses au profit de tous les poissons cuit à la vapeur.

 

Faire du sport au quotidien

Nous ne vous demandons pas de devenir un champion de la musculation… mais simplement d’avoir une véritable activité physique régulière et quotidienne. 30 à 40 mn de marche, à compléter d’¼ d’heure de mouvement de gym. Le sport devient alors un «vrai» médicament naturel et vous serez étonné de voir votre glycémie et votre poids baisser considérablement.

 

Des changements rapides

«En suivant ces simples conseils et en surveillant particulièrement ses apports nutritionnels, on peut espérer perdre rapidement (1 mois environ), quelques kilos de trop qui encombre votre tour de taille.

Tags: diabétiques, équilibre alimentaire, Féculents, perdre du poidsCategories: RÉGIMES
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