PÂTES : LA BONNE CUISSON POUR DIABÉTIQUES

En cuisine, les pâtes accompagne aussi bien les plats de viandes que de poissons. Elles peuvent également jouer un rôle décoratif car elles existent dans à peu près dans toutes les couleurs. Les pâtes sont un féculent de choix pour les diabétiques, toutefois la cuisson joue également un rôle important et la meilleure cuisson est «al dente»…

 

La bonne cuisson

D’un point de vue gustatif, la meilleure cuisson pour les pâtes est «al dente» mais c’est aussi la cuisson idéale pour les diabétiques. Le temps de cuisson des pâtes est toujours indiqué sur les paquets, 7 à 12 mn selon leur taille. En revanche, les pâtes fraîches cuisent plus rapidement, en quelques minutes. D’une manière générale, les pâtes sont cuites lorsqu’elles blanchissent et remontent à la surface de l’eau. Notez que les pâtes sont parfois meilleures réchauffées le lendemain car elles sont un peu plus sèches.

Plongez vos pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante et salée (saler l’eau après l’ébullition). Ajoutez une cuillère à café d’huile et laissez-les cuire (en remuant de temps en temps) à feu vif le temps indiqué sur le paquet moins une minute.

Lorsque le temps est écoulé, retirez-les du feu et versez-les dans une passoire. Rincez-les sous un jet d’eau froide pendant 5 minutes afin d’arrêter complètement la cuisson. Égouttez-les parfaitement.

Réchauffez vos pâtes dans une casserole ou une poêle. Salez, poivrez et accompagnez-les d’un filet d’huile d’olive pour une cuisine légère !

Pour une cuisine un peu plus sophistiquée, accompagnez vos pâtes avec une sauce faite «maison».

 

RETROUVEZ NOS RECETTES DE PÂTES POUR DIABÈTIQUES DANS LE NUMÉRO 17 DE DIABÈTE MAGAZINE

 

Tags: cuisson, diabétiques, pâtes, pâtes fraîchesCategories: LA NUTRITION
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus vel, nunc Praesent mi, pulvinar eget accumsan et,