LES BIENFAITS DU « MORINGA » SUR LE DIABÈTE

Le moringa est une plante bénéfique pour la santé des diabètiques; ses feuilles et gousses contiennent plus de 90 nutriments et des antioxydants mais les feuilles jaunes de Moringa contiennent plus d’antioxydants que ses feuilles vertes.

Différentes études scientifiques révèlent que la vitamine D est essentielle pour aider le pancréas à secréter de l’insuline correctement. Selon ces études, les personnes ayant un taux de vitamine D plus faible ont un risque plus élevé de développer un diabétique de type 2.

La feuille de Moringa, est une source d’acide ascorbique qui contribue également à la bonne sécrétion d’insuline. Il est intéressant de noter que certains nutriments comme les vitamines B1, B2, B12, l’acide pantothénique, la vitamine C, les protéines et le potassium sont présents dans les feuilles de Moringa.

 

Les vitamines

La vitamine A (antioxydant) permet de convertir le bêta carotène, ce qui réduit le risque de cécité. La vitamine B12 ingérée régulièrement, est efficace dans le traitement de la neuropathie.

A forte dose, la vitamine C contribue à réduire les complications ophtalmiques, telles que cataracte et autres lésions oculaires. Elle empêche l’accumulation de sorbitol et la glycosylation des protéines, deux facteurs aggravants dans les complications oculaires. Enfin, la vitamine E, excellent antioxydant, réduit le stress et améliore les activités connexes du transport du glucose. Enfin, le magnésium et la vitamine B6 contribuent également au le bon fonctionnement du métabolisme du glycogène.

 

Faîtes le plein de nutriments !

Les feuilles de Moringa ont toutes des éléments nutritifs et permettent au patient diabétique ou pas, d’aider à de réguler le niveau de glucose dans le sang.

En médecine traditionnelle, toutes les parties de la plante mais surtout les feuilles ont de très nombreuses applications : entre autres, elle prévient et lutte contre le diabète. Elle est antioxydante, vermifuge, renforce les défenses immunitaires et s’utilise également en soins cutanés. De surcroît Les racines contiennent également un puissant antiseptique.

MORINGA-ILLUSTRATIONmoringa-page2

Tags: bienfait du moringa, diabète, feuille de moringa, moringa Categories: VERTUS DES ALIMENTS
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Comments
  1. -

    Ou trouve t on ces feilles de moringa

    1. -

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.