COMPLICATIONS DU DIABÉTIQUE : LES LAXATIFS NATURELS ET PRATIQUES

16 millions de Français sont touchés par la constipation occasionnelle. A force d’avaler différents médicaments, le diabétique peut subir des crises de constipation sévères, cela peut être un véritable problème de bien-être. D’une façon générale les femmes sont plus souvent constipées que les hommes. Mais ces derniers ne sont pas plus à l’abri que la gente féminine. Dans ce numéro, nous vous présentons quelques remèdes naturels pour solutionner ce problème. Ils peuvent vous suffire à retrouver un transit normal sans passer par la médication souvent trop brutale.

 

Pour stimuler votre transit

Le  jus de radis noir : Disponible dans tous les rayons bio des supermarchés et des magasins diététiques. En ampoules, le jus de radis noir est idéal contre une constipation légère. Le radis noir agit sur la digestion, c’est également un excellent «detox» pour les éventuelles crises de foie.
Posologie : 2 ampoules par jour avant les principaux repas. A éviter si vous êtes sujet aux calculs rénaux.
Demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

1 verre de chlorure du magnésium : Pour stimuler le transit intestinal et donc combattre les constipations passagères, un verre de chlorure de magnésium avant les 3 principaux repas de la journée et un verre avant le coucher.
Posologie : pour une cure de trois semaines. Préparer un litre d’eau dans laquelle vous mélangerez un sachet de 20 g. de chlorure de magnésium, qui vous servira pour votre cure anti constipation.

 

Le miel, un remède naturel : Parmi les propriétés du miel, le côté laxatif est intéressant pour lutter contre les paresses intestinales. Le miel peut être utilisé sans danger chez les petits, et chez l’adulte.
Utilisation : remplacer toute la consommation de sucre par du miel. Chez un enfant, boire une C. à café de miel dilué dans un ½ verre d’eau tiède le matin à jeun. Chez l’adulte, une C. à soupe dilué dans ½ verre d’eau tiède.

 

L’huile d’olive : Stimulante, l’huile d’olive va accélérer la production de bile, elle vous assurera une bonne digestion et un meilleur transit. Prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive le matin (si possible à jeun) pendant la période de constipation.En cas de forte constipation, remplacer par de l’huile de paraffine, juste 2 à 3 jours ou préparez une vinaigrette dans votre salade à l’huile de paraffine, c’est plus facile à consommer et tout aussi efficace.

 

L’huile d’estragon : Stimulante, elle aide à la bonne digestion. Elle facilite le transit intestinal. Quelques gouttes (2) d’huile essentielle d’estragon dans une vinaigrette, faciliteront le retour à la normal au bout de deux jours. Femmes enceintes, à éviter durant les premiers mois de grossesse. 

 

Les pruneaux : Parmi les aliments naturels qui aident à combattre la constipation, le jus de pruneaux, ou tout simplement 2 à 3 pruneaux chaque matin au petit déjeuner. Le pruneau est riche en fibre, tout comme les figues, les dattes, (Diabétiques, ne pas abuser car ce sont également des fruits sucrés). Boire 1 à 2 litres d’eau par jour.

 

 

RETROUVEZ LA SUITE (TOUS LES AUTRES LAXATIFS NATURELS ET PRATIQUES) DE CET ARTICLE DANS LE NUMÉRO 17 DE DIABÈTE MAGAZINE

 

Tags: constipation, diabète, laxatifs naturelsCategories: SANTÉ
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Leave a reply

Laisser un commentaire

0caac946e01ca26e716976b12629d0b1}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}