LE PAMPLEMOUSSE DE FLORIDE

Situé sur la côte sud-est du golfe des États-Unis, l’État de Floride dispose d’une situation géographique idyllique : les plantations d’agrumes ensoleillées et luxuriants permettent aux producteurs de récolter de délicieux pamplemousses depuis des générations.

 

Particularité du pamplemousse de Floride, son écorce est lisse et parsemée de petites taches brunes appelées «baisers du soleil». Nés de la combinaison entre l’air marin et le frottement des branches sur les fruits naissants, les «baisers du soleil» sont la garantie d’un fruit gorgé de soleil. Se distinguant par sa chair rose, ferme et quasiment sans pépin, le pamplemousse de Floride se caractérise par sa saveur sucrée incomparable.

Cet agrume est un allié de choix pour lutter contre la grisaille et le spleen hivernal. Un demi pamplemousse de Floride (154 g) équivaut à 60 kcal et 100 % des besoins journaliers en vitamine C et 35 % des apports journaliers en vitamine A.

Le pamplemousse de Floride est le produit gourmand et sain pour affronter le manque de soleil. Pouvant conserver ses qualités nutritionnelles jusqu’à trois semaines si il est conservé au réfrigérateur, il permet de faire le plein de vitamines pendant longtemps. Il se consomme sous forme de jus ou de fruits frais, dans des salades ou en fruit à mâcher.

Tags: floride, pamplemousse, vitaminesCategories: VERTUS DES ALIMENTS
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis ipsum libero commodo in libero nunc porta. Sed accumsan dapibus lectus