COMMENT AMÉLIORER VOTRE TAUX DE CHOLESTÉROL NATURELLEMENT ?

150 000 personnes par an ont une crise cardiaque. Cet état peut être détecté assez tôt, si l’on prend la peine de surveiller les signes avant coureurs. D’où la nécessité de changer de style de vie alimentaire et sportive de façon radicale. Des traitements médicamenteux donnés par votre médecin peuvent empêcher ou retarder considérablement la crise cardiaque.

 

Les signes cachés d’une maladie cardiovasculaire

Selon certains chercheurs, une calvitie importante peut être un signe de maladie coronarienne et vous faire prendre conscience, que des examens sont nécessaires, consulter votre médecin. L’oreille pliée (ou signe de Frank). Selon des chercheurs qui ont comparé et analysé les cas d’oreilles pliées et les maladies coronariennes, un lien évident leur est apparu dans leurs conclusions. Le pli d’oreille peut apparaître dans le cas de mauvaise circulation sanguine dans les artères et dans le cœur. Des douleurs dans le mollet, peuvent être un signe d’alerte signalant un risque de complications cardiovasculaires. En effet chez les fumeurs l’athérosclérose peut boucher les artères des jambes. Consultez rapidement votre médecin et faites procéder à des examens dans ce sens. Enfin les douleurs et fourmillements du bras, douleurs au niveau du thorax, maux de têtes violents, vision trouble, éclatements de petits vaisseaux dans l’œil, perte passagère de la voix, signalent aussi  des risques cardiovasculaires tels que l’infarctus ou l’AVC.

 

Remèdes naturels contre les artères obstruées

Si vous avez l’un de ces signes, évidemment vous devez consulter, parfois même en urgence, mais vous pouvez aussi avant ce stade rétablir un équilibre alimentaire et avoir une hygiène sportive efficace et protectrice, à savoir :

• Mangez plus d’aliments à base de plantes et de légumes  verts

• Réduisez les produits d’origine animale, notamment les viandes rouges.

• Mettez vous à la marche ou augmentez votre temps de marche, idéalement entre 45 et 60 minutes.

 

Consommez en cure régulière

Les vitamines B : Utiliser 2,5 mg d’acide folique, 25 mg de vitamine B6, et 0,5 mg de vitamine B12, peut réduire considérablement l’épaisseur artérielle (voir diabète N° 14 p.18 ).

L’Ail : Outre les nombreux avantages pour la santé de l’ail, il a le pouvoir d’éliminer l’accumulation de plaque dans les artères.

La Grenade : La grenade peut faire régresser l’accumulation des toxines dans les artères.  – Pelures et écorces de grenades en infusion à boire au quotidien (voir diabète N° 5 p. 38).

Le Chou fermenté : Appelé le «kimchi» c’est une recette coréenne qui se compose de chou fermenté, de piment, de poisson fermenté et quelques autres ingrédients, Ce «kimchi» est capable de supprimer les substances toxiques qui nuisent à l’organisme.

L’arginine: un acide aminé qui se prend en complément alimentaire (gélule) en cure régulière. Les scientifiques le signalent comme un complément du traitement des dysfonctionnements cardiovasculaires.

Safran : La curcumine est le polyphénol primaire de cette épice et c’est un excellent protecteur du système cardiovasculaire (voir diabète N° 11 p. 28).

Graine de sésame : Les graines de sésame consommées régulièrement peuvent être protectrices et agir contre l’athérosclérose.

 

Les aliments à supprimer ou à réduire…

Dans la jungle des propositions publicitaires, les sollicitations sont nombreuses, pourtant aujourd’hui, les facteurs de risques liés aux composants alimentaires sont bien connus. A vous de choisir ce que vous devez ou pas consommer.

Entre plaisir et maladie il faut savoir résister et apprendre à doser ses écarts alimentaires. Nous diabétiques, nous devons faire totalement attention à ces accrocs dans notre quotidien alimentaire.

 


> Qu’est ce que sont les graisses saturées ?

En général, les «graisses saturées» sont solides à température ambiante et sont très souvent dérivées de sources animales.
Par contre la plupart des «graisses insaturées» sont liquides à température ambiante et sont souvent des graisses végétales comme les huiles. Pressées à froid.
Ces acides gras polyinsaturés trouvent leurs origines dans l’alimentation. Les huiles végétales et le poisson fournissent acides gras nécessaires à l’organisme.
La consommation de graisse saturée est associée au mauvais cholestérol dans le sang, qui augmente de risque des maladies coronariennes.
La graisse saturée se trouve être dans le beurre, le fromage en général, la viande rouge, les produits à base de viande (saucisses, andouillettes, hamburgers, etc..), le lait et les yoghourts entiers en contiennent aussi Dans certaines sources végétales comme la noix de coco et l’huile de palme ces mauvaises graisses sont présentes.


 

cholesterol-artere-2La maladie et la mortalité sont totalement liées au style de vie de chacun

Faites vous plaisir de temps en temps, mais supprimez les de votre quotidien si vous voulez protéger votre cœur.

• Bien qu’ils soient chargés en calcium, les fromages, les produits laitiers usent et fatiguent l’organisme et le cœur.

• Évitez Les viandes rouges, saignantes et grasses aussi. (une fois par semaine suffit à vos besoins, il est nul besoin d’en consommer. chaque midi et soir) – Évitez les viandes grillées, évitez les BBQ, les viandes trop grillées sont connues pour être cancérigènes.

• Variez les viandes (protéines) volailles et lapin, veau, agneau, etc..

• Augmentez la consommation de poissons, même en conserve (sardines, thon, foie de morue, maquereaux, chargés en oméga…).

• Réduisez la consommation de café (2 tasses par Jour suffisent).

• Confitures, sodas, chocolat en pâtes à tartiner, beurre, aliments frits. frites, sont à bannir de votre alimentation ou à consommer avec beaucoup de modération. Ils sont connus pour être chargés d’acides gras saturés qui augmentent le risque de maladies cardiovasculaires

cholesterol-arter3• Évitez les aliments industriels ou déjà cuisinés, sels, graisses, sucres et autres substances nocives sont présentes en quantités non négligeables dans ces produits. Ce qui engendre des risques de cholestérolémie et provoque à moyen terme des accidents cardiovasculaires. Évitez les charcuteries – surtout industrielles – de temps en temps de la charcuterie artisanale, mais en petites quantités.

• L’abus de café, donc de caféine fatigue l’organisme, peut engendrer de la déshydratation voir de l’hypertension.

• Ne resaler jamais un plat, vous vous y habituerez  vite. Le sel , il y en a déjà partout, dans le pain, les biscottes, les conserves, etc… moins vous consommerez de sel, mieux vous vous porterez. Trop de sel, c’est la déshydratation assurée, c’est également des risques d’hypertension artérielle.

• Confitures : même en taux de sucre réduit, elles contiennent du fructose, et du sirop de maïs, elle favorise l’apport en mauvaise graisse et engendrent un mauvais cholestérol. Cela fatigue le cœur, donc favorise les risques cardiovasculaires.

• Le grignotage, de produits salés, chips, cacahuètes et autres gâteaux secs industriels, petits bonbons divers, viennoiseries… du poison à l’état pur. Plus on en mange, plus on a envie d’en manger… le cercle vicieux : ils ont tous un indice glycémique élevé avec augmentation rapide du taux de sucre dans le sang, ce qui détruit le pancréas. Ne jamais en acheter, même si vous avez des invités, préférez la création de bâtonnets de légumes, concombres, branches de cèleri, tomates cerise… qui s’y prêtent parfaitement.

• Les pâtes chocolatées à tartiner, sont à supprimer des réfrigérateurs. En effet, une cuillérée de temps en temps d’accord, mais à chaque petit déjeuner, surtout pas. N’habituez pas vos enfants à en manger, à long terme, vous ne leur rendrez pas service. Ces pâtes contiennent de l’huile de palme, donc des acides gras, très mauvaises pour vos artères, qui se trouveront bouchées,  induisant ainsi des complications cardiovasculaires.

L’alcool, le tabac n’arrangent rien, ils déshydratent le corps, bouchent les artères, et entraînent une dégénérescence interne et externe de l’organisme. D’où les risques très élevés de complications cardiovasculaires, de fatigue, de manque de vitalité physique. 

Tags: arginine, artères bouchées, Cholesterol, graisse saturée, kimchi, maladie cardiovasculaireCategories: LE CHOLESTEROL
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.