12 MINUTES QUOTIDIENNES POUR VOTRE SANTÉ

Quelques exercices à réaliser à l’aide d’une balle spécifique, la swiss ball pour pratiquer une petite série de mouvements de façon ludique, et pendant seulement 12 minutes. Si vous êtes diabétique, pensez à vous hydratez et à vérifier votre glycémie avant et après l’effort.

 

 

1

Installez-vous de côté sur la swiss ball comme sur l’image ci-contre.
Relevez une jambe puis baissez-la et ainsi de suite pendant
1 minute et demi. Faites de même de l’autre côté sans faire de pause.

 

 

2

Allongé sur le dos, les pieds sur la swiss ball et les bras tendus le long du corps et sur le sol, remontez lentement le bassin vers le haut puis redescendez-le progressivement. Pratiquez pendant  3 minutes.

 

 

3

Posez vos jambes sur la swiss ball et faites-les glisser vers l’avant en remontant les fessiers. Reposez sur la swiss ball et remontez à nouveau. pratiquez pendant 3 minutes.

 

 

4

Allongé au sol sur le dos, les bras derrière la tête, placez la swiss ball entre vos pieds. Montez les jambes Puis  baissez-les jambes. Pratiquez pendant 3 minutes.

 

 

La swiss ball est un ballon d’air qui est utilisé dans les centres de rééducation mais aussi dans les centre de fitness. Celle-ci permet de pratiquer des exercices pour tonifier les muscles de façon amusante.

Les clubs de fitness proposent des cours de groupe pour pratiquer.

Les exercices pratiqués avec la swiss ball permettent de tonifier les muscles. cette activité physique peut être pratiquée par tous, y compris par les femmes enceintes !

Il est toutefois nécéssaire de demander conseil  son medecin si l’on est enceinte.

Cette discipline convient également aux diabétiques.

Tags: diabète, glycémie, hydratation, santé, swiss ballCategories: FORME&SPORT
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