RÉDUIRE SON TAUX DE CHOLESTÉROL AVEC DES PLANTES

Si le nombre de diabétiques en France, atteint les 3 millions, celui des personnes qui ont du mauvais cholestérol atteindrait le chiffre record de 10 millions. Avec l’aide de certaines plantes vous pouvez réguler ou aider à mieux réguler votre taux de cholestérol dans le sang.

 

LE GINSENG

Le ginseng est hypocholestérolémi-niant. A prendre en poudre à raison de 3 à 4 gr par jour pendant une cure de 30 jours environ. Renouveler tous les trimestres pour une aide efficace contre le mauvais cholestérol.

 

L’AIL

Il a été prouvé cliniquement, que la consommation régulière d’ail réduisait considérablement le mauvais cholestérol et le glucose sanguin.

 

LE THÉ VERT

Le thé vert fait baisser le mauvais cholestérol dans le sang, le thé Oolong à un pouvoir supérieur au thé vert pour aider à stabiliser le cholestérol dans le sang.

 

LA RÉGLISSE

La réglisse régule le cholestérol dans le sang. C’est un modérateur efficace du taux de cholestérol sanguin.

 

 

LES ATOUTS SANTÉ DE LA POMME :
Modérément énergétique avec 54 calories pour 100 gr), la pomme agit comme coupe faim. Grâce à ses fibres parfaitement tolérées, elle régularise en douceur le transit intestinal. Bien pourvue en minéraux et en vitamines, elle participe au bon équilibre de l’alimentation. Sa consommation régulière (2 à 3 pommes par jour) aide à abaisser le taux de cholestérol, protège les artères des plaques d’athérome et stabilise la glycémie. On attribue ce dernier effet très bénéfique de la pomme, non seulement à ses fibres, mais aussi à l’action conjuguée de certains de ses constituants, notamment fructose, magnésium, potassium, vitamines diverses. Consommée le soir, elle a des propriétés calmantes.

 

UN SUIVI RÉGULIER :
Bien évidemment, faites vous suivre régulièrement par votre médecin. La pharmacopée est riche de médicaments préventifs et de régulation du mauvais cholestérol. Plantes et compléments alimentaires contribuent et aident à la régularisation du taux de cholestérol dans le sang.

Tags: ail, ginseng, Réduire son Cholestérol, réglisse, the vert Categories: LE CHOLESTEROL
share TWEET PIN IT SHARE share share
Related Posts
Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. Donec et, id, leo porta. facilisis Curabitur