HOME FITNESS BIEN CHOISIR SON APPAREIL

RameurC’est décidé, je prends de grandes résolutions, et j’investis dans une machine de «torture» pour la maison. Toute la famille va en profiter, du plus petit au plus grand. Pour le prix d’une inscription en salle, je m’offre un appareil et je me mets ou remets au sport. Mais quel appareil choisir ?

 

Le rameur (simulateur d’aviron)

Il permet de coordonner  bras et jambes en rythme (flexion, extension). L’action de ramer  est un exercice aérobique qui mobilise tous les  groupes musculaires et augmente d’environ 10 % la capacité pulmonaire, soit plus que l’action de marcher, courir ou pédaler. Le taux de calories dépensées est plus élevé qu’avec d’autres appareils.
Atouts : travail de tous les groupes musculaires (dos, thorax, fessiers, cuisses et abdominaux).

 

velo-appartLe  vélo

Adapté à tous, même à ceux qui ont une mauvaise condition physique, c’est un exerciseur basique qui permet de renouer facilement avec l’activité physique.
Atouts : remise en forme générale, travail d’échauffement,  développement des  capacités cardiovasculaires,  rééducation articulaire du corps, des abdos, des genoux et des chevilles.

 

elliptiqueL’elliptique

Il concilie les mouvements du vélo et du ski de fond et permet un entraînement complet grâce au mouvement simultané des bras et des jambes. L’elliptique offre 2 types d’exercices : soit avec guidon fixe, soit avec bras multifonctions (mouvement du skieur de fond par exemple). Il s’utilise en toute sécurité pour les articulations (aucun impact) et optimise la quantité de calories brûlées.
Atouts : travail cardio-vasculaire sans impact pour les articulations, sollicite la partie supérieure du corps par le mouvement combiné des poignets et des pédales.

 

Le stepper (simulateur d’escalier)

Il fait travailler et raffermit  les  mollets, les hanches, les cuisses et les fessiers tout en améliorant le système cardiovasculaire et respiratoire. Choisir un appareil équipé de supports  absorbant complètement les chocs. Dans ce cas, il sera un excellant rééducateur des genoux contrairement aux exercices pratiqués au sol.
Atouts : amélioration de la position du dos, musculation des membres inférieurs et des fessiers, entraînement cardiovasculaire.

stepper

Le rider

Il permet, dans une situation confortable, de solliciter principalement la partie basse du corps (fessiers, cuisses, mollets) et, dans une moindre mesure, les abdos et les bras, pour un travail de poussée et de traction. Pliant, il est peu encombrant.
Atouts : permet de remodeler les fessiers et les cuisses avec un entraînement cardiovasculaire.

 

Le tapis de marche (ou de course)

Ce type d’appareil permet de pratiquer le footing, la course à pied ou la marche, en programmant entièrement le parcours souhaité (côte, descente, vitesse…).  Il  apprend à cadencer sa  respiration au rythme de ses pas et à s’entraîner sans heurt : des amortisseurs  absorbent les ondes de chocs existant sur les sols durs.
Atouts : permet  d’adapter les efforts et d’éviter de nombreux traumatismes pouvant survenir en marchant ou courant à l’extérieur.  Idéal pour les personnes obèses, les diabétiques, les jours de pluie.

tapis-marche

Le skywalker

Cet appareil simule le mouvement naturel de la marche en entraînant simultanément les différents groupes musculaires avec une résistance programmable. Il stabilise le corps et permet de mobiliser les jambes et  les bras en de larges courbes naturelles. Tous les chocs sur les différentes articulations  sont absorbés par les tampons amortisseurs.
Atouts : permet de remodeler entièrement le corps sans traumatismes pour les genoux, chevilles, jambes et lombaires.

Tags: elliptique, fitness, Home fitness, rameur, rider, skywalker, stepper, véloCategories: FORME&SPORT
share TWEET PIN IT SHARE share share
Leave a reply

Laisser un commentaire

cd8f0d813dac1562a0972956d36d8cc8(((((((((((